Claude Gauthier

Conseiller aux partenariats

Conseiller aux partenariats, Claude a acquis de fortes compétences et expériences dans le développement des affaires depuis plus de 30 ans, actif dans plusieurs réseaux d’affaires, dont une grande partie dans les domaines de la recherche et de l’innovation. Cette expertise lui permet de bien comprendre et de conseiller les gens et les intervenants du monde du numérique en évolution constante.

Collaborateur au développement d’affaires de l’Association Développement Recherche Innovation du Québec (ADRIQ).

Conseiller en projet de Recherches Scientifiques et Développement Expérimental RS & DE auprès des entreprises des régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Capitale nationale, Chaudière-Appalaches, Mauricie et du Centre-du-Québec.

En collaboration avec la Société de la Valée de l’Aluminium (SVA), du Centre québécois recherche et développement de l’aluminium (CQRDA) et du Réseau Trans-Al, il a réalisé des projets en RS & DE dans le domaine de la troisième transformation de l’aluminium pour l’entreprise Structure Aluminium Solution.

Il a été détenteur répondant d’une licence de la construction RBQ, spécialisé en travaux de démantèlement de matières dangereuses et produits pétroliers.

En début de carrière, Claude a œuvré comme courtier en valeurs mobilières sur plus de 20 ans. Débutant chez Lévesque Beaubien à Chicoutimi, il a obtenu le titre de Fellow de l’Institut Canadien des valeurs mobilières (FICVM), il a été sélectionné au Programme Distinction 88 de l’Association Canadienne des Courtiers en Valeurs Mobilières (ACCOVAM), il a fait partie de l’équipe d’implantation du bureau de Merrill Lynch Canada à Chicoutimi. La vente des opérations canadienne de Merrill Lynch et les fusions et acquisitions dans la fin d’années 80 et début 90 dans l’industrie des valeurs mobilières l’ont amené à travailler dans plusieurs grandes institutions financières canadiennes comme conseillers en placement et gestion de portefeuille.