Patricia Gautrin

Agente de projet

Passionnée par l’innovation, Patricia a été, non seulement, témoin, mais également actrice et formatrice du marketing numérique en agence de publicité et en entreprise. Elle œuvre depuis plus de 20 ans en communication marketing.

Entrepreneure née, elle a géré sa propre agence de publicité durant 8 années et a su bâtir un réseau professionnel extrêmement foisonnant, notamment dans le domaine des ordres professionnels québécois. Elle a un sens des affaires aguerri et créatif et son fort leadership lui permet de gérer des projets d’envergure avec de grandes équipes. Comme agente de projet au CEFRIO, Patricia épaule chercheurs et entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets en transformation numérique.

Philosophe de cœur, Patricia possède une maîtrise de philosophie de la Sorbonne (Paris IV). Elle a ensuite bonifié ses études aux HEC en Communication marketing (DESS), en entrepreneuriat, en psychologie (licence) et elle poursuit actuellement ses études de doctorat en philosophie sous la direction de Jonathan Simon. Sa thèse porte sur l’Éthique et l’intelligence artificielle et elle souhaite faire émerger les questions des valeurs morales liées aux avancements du progrès en intelligence artificielle. Elle se questionne notamment sur les dangers d’une morale virtuelle détachée des fondements propres au vivant.