Yvan Foster

Conseiller principal - intelligence artificielle

Yvan Foster œuvre dans le domaine des technologies de l’information et des télécommunications depuis plus de 33 ans.

En 1998, il oriente sa carrière vers le domaine de la santé et des sciences de la vie d’abord à titre de spécialiste technologique, architecte, consultant et finalement directeur du développement pour la conception et la mise en marché de solutions TI dans le domaine de la santé chez IBM. Il est associé à la conception et à la mise en place de plusieurs projets d’infrastructures reliés au Dossier Santé Québec (DSQ).

Depuis 2011, il a concentré ses activités autour de l’analytique, la mobilité, l’internet des objets mais surtout il a développé un intérêt prononcé ainsi qu’une expertise pour l’intelligence artificielle tous domaines confondus.

Depuis 2018, Yvan Foster est consultant et stratégiste spécialisé dans l’accompagnement des entreprises pour l’élaboration de projets en intelligence artificielle. C’est dans ce rôle qu’il accompagne maintenant le CEFRIO avec plusieurs autres experts du domaine manufacturier, de la logistique, du commerce électronique et des villes intelligentes dans l’exploitation du DATALAB.