Geneviève Lefebvre

Directrice de projet

Geneviève Lefebvre assume au CEFRIO la direction de PME 2.0, une mesure pilote initiée au printemps 2012 qui vise le passage au numérique de 30 PME québécoises et, par conséquent, le transfert et la valorisation de ces expériences à plus large échelle dans l'économie québécoise. Elle intervient notamment sur les questions d’adoption des technologies de l’information en PME et, plus spécifiquement, sur la transformation des modèles d'affaires, sur l'impact du commerce électronique ainsi que sur le déploiement du concept d'usine du futur dans le secteur manufacturier.  Par ailleurs, Geneviève collabore avec les gestionnaires et les travailleurs sur le plan de la mesure et du développement des compétences numériques.

Avant de se joindre au CEFRIO, Geneviève a cumulé une solide expérience dans le domaine du transfert technologique et de l’innovation. Elle a travaillé comme conseillère principale et directrice au développement régional chez Innovitech et à la Chaire d'entrepreneuriat Rogers/J.-A.-Bombardier où elle a approfondi ses connaissances sur les mécanismes de valorisation, de commercialisation et de création d'entreprise à partir de résultats de recherches universitaires. Elle a par la suite joint les rangs de l’équipe du Technopôle Angus pour y diriger des projets de partenariats stratégiques.

Madame Lefebvre est détentrice d'une maîtrise en gestion de HEC Montréal, d'un baccalauréat en Histoire et d'un certificat en sciences politiques de l'Université de Sherbrooke.