Isabelle Roy

Secrétaire générale

Isabelle Roy a joint les rangs du CEFRIO en 2009. À titre de secrétaire générale, elle veille à ce que le CEFRIO remplisse ses engagements à l’égard des membres et partenaires, des chercheurs associés et du principal bailleur de fonds de l’organisation, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Exerçant un rôle stratégique au cœur des processus décisionnels, elle assume une fonction essentielle dans le cheminement des dossiers prioritaires de la direction générale, du comité de direction, du comité exécutif et du conseil d’administration.

Après un parcours universitaire orienté vers la gestion, les langues et l’économie, Isabelle a su mettre à profit ses compétences dans le cadre de grands événements internationaux. Elle a notamment participé activement à l’organisation des grands projets du 400e anniversaire de Québec et des Jeux mondiaux des policiers et pompiers.

Ces expériences professionnelles lui ont permis d’acquérir de solides compétences en administration, logistique, gestion des ressources humaines et organisation et réalisation d’activités de promotion. La diversité de son expertise lui donc assure toute l’agilité requise pour collaborer avec la haute direction du CEFRIO.

S’exprimant aisément dans 4 langues, Isabelle a également évolué durant plus de 10 ans dans le domaine touristique. Sa curiosité et sa créativité l’ont conduite à se tourner vers les technologies de l’information, un défi à la hauteur de ses attentes et de ses aspirations professionnelles.