Jacqueline Dubé

Comité exécutif

Présidente-directrice générale

Jacqueline Dubé est présidente-directrice générale du CEFRIO depuis 2008. Riche d'une expertise acquise tant dans le milieu gouvernemental que dans le secteur privé, elle sait y mettre à profit son leadership et ses expériences pour assurer le développement de ce centre unique voué à l’appropriation du numérique par les organisations et entreprises du Québec.

Avant de se joindre à l’équipe du CEFRIO, Jacqueline Dubé a occupé plusieurs postes de gestion dans le milieu gouvernemental. Au Gouvernement du Québec, elle a notamment œuvré dans des fonctions de cadre supérieure à la planification, aux stratégies d’affaires, au développement de marché, à la gestion des relations avec les entreprises et aux communications.

Gestionnaire centrée sur une approche participative, elle possède également une connaissance approfondie du secteur privé. Pendant plus de 20 ans, elle s'est fait valoir dans des postes de gestion au sein du Mouvement Desjardins au marketing, aux communications et à la direction générale.

Pour la qualité de ses réalisations, Jacqueline Dubé s’est vu décerner plusieurs prix d’excellence au cours de sa carrière.

Ayant acquis une grande compétence en gouvernance des organisations et possédant un indéniable sens politique, Jacqueline Dubé préside et siège sur de nombreux conseils d’administration.

Mme. Dubé est diplômée de l’Université Laval au baccalauréat - majeure en communication et mineure en management, et de l’Université de Sherbrooke avec une maîtrise en administration des affaires.