Raymond Poirier

Chef, communications et mise en valeur des projets

Issu du secteur des médias et des communications, Raymond Poirier agit à titre de chef, communications et mise en valeur des projets au CEFRIO depuis avril 2018.

Après une formation à l’Université Laval, Raymond a été actif tant dans la sphère médiatique de Québec – journaux, télévision et radio, autant qu’au sein du milieu culturel ou communautaire, contractuel ou pigiste pour des actions de communications, rédaction ou animation, ainsi qu'à titre de directeur de production ou de gestionnaire d’événements. Après avoir mené quelques mandats à titre de contractuel pour le compte de l’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS) de l’Université Laval, il y a fait le saut à temps plein en 2011, moment à partir duquel il s’est consacré activement à la mise en valeur de la recherche liée au numérique ainsi qu’à son transfert. Au fil des années, il a organisé ainsi plusieurs centaines d’activités et événements, grands et petits, tant liés au numérique et à la vulgarisation scientifique, qu’à la sphère du spectacle et des événements.

Engagé dans son milieu, Raymond a également reçu de l’Assemblée nationale du Québec le prix «Hommage-Bénévolat Québec» en avril 2018, soulignant la force de cette implication face aux milieux social et culturel de la Capitale-Nationale. 

Côté formation, Raymond a mené de front des études de baccalauréat et maîtrise en Études anciennes à l'Université Laval, ainsi qu'obtenu un certificat en Journalisme de la même institution.