Lancement : 31 oct. 2013 | Mise à jour : 11 sept. 2018

Quelles étaient les habitudes et comportements d'achat en ligne des adultes québécois en 2013?

Indice du commerce électronique au Québec 2012-2013
Mots-clés

L'ICEQ, c'est :

  • L'analyse détaillée des achats en ligne de 6000 adultes québécois de 18 ans et plus: Qu'achètent-ils exactement ? Sur quels sites et pourquoi ? Sont-ils satisfaits de leurs achats ? Qui achète sur appareil mobile ?
  • L'opportunité de savoir plus précisément l'état des lieux et la concurrence sur le Web.
  • L'opportunité de mieux comprendre qui sont les cyberacheteurs dans 10 grandes catégories d'achat.
  • Un éclairage nouveau sur l'influence du milieu dans le processus d'achat en ligne (magasinage «social») de vos produits et services.

Les résultats de l'enquête présentent l'analyse du comportement d'achat en ligne dans 10 grandes catégories : 

  • Tourisme, voyages, vacances, hébergement et forfaits
  • Billets  de spectacle et sorties
  • Vêtements, chaussures,  bijoux et accessoires de mode
  • Livres,  revues  et journaux (papier et numériques)
  • Musique  et films  (physiques et numériques)
  • Jeux électroniques, jeux en ligne  et jeux d'argent
  • Appareils électroniques et matériel informatique
  • Alimentation et produits de santé  et de beauté
  • Articles de maison  et de décoration
  • Sports, loisirs  et automobile

Téléchargez la synthèse des résultats pour 2012-2013

Indice du commerce électronique au Québec 2012-2013 - Synthèse des résultats

Dévoilement des résultats de l'ICEQ 2012-2013 lors d'un déjeuner-conférence

Le CEFRIO et eComMTL ont présenté les résultats de l'Indice du commerce électronique au Québec (ICEQ), le 31 octobre 2013 lors d'un déjeuner-conférence offert en collaboration avec Sid Lee Technologies et Les Affaires.

Projets reliés

Quel est l'état des lieux en matière de logistique du commerce électronique au Québec?

Portrait de la logistique en commerce électronique au Québec

Comment les adultes québécois ont-ils utilisés les technologies liées au numérique en 2018?

NETendances 2018

Quelle perception de l'industrie 4.0 pour les manufacturiers du Québec?

Perception de l’industrie 4.0 par les dirigeants d’entreprises manufacturières au Québec

Partager