Nouvelles et communiqués

Pour connaître toutes les actualités au sujet des projets et initiatives du CEFRIO.

Afficher
4 décembre 2019 • Communiqué

Recours aux services bancaires en ligne : toujours stables en 2019

La proportion d’adultes québécois qui utilisent Internet pour effectuer des opérations bancaires est restée stable en 2019 : les trois quarts d’entre eux (77 %) y recourent, en ligne ou via une application mobile. C’est l’un des constats de l’enquête NETendances qu’a effectué le CEFRIO sur les services bancaires en ligne.

Lire la suite
26 novembre 2019 • Nouvelle

Le CEFRIO est à la recherche d'un(e) responsable des médias sociaux et des communications

Le CEFRIO est un organisme de recherche et d’innovation qui accompagne les entreprises et les organisations dans la transformation de leurs processus et pratiques d’affaires par l’appropriation du numérique. Membre de QuébecInnove, le CEFRIO est mandaté par le gouvernement du Québec afin d’agir comme accélérateur de la culture numérique dans les organisations. Il recherche, expérimente, enquête et fait connaître les usages du numérique dans tous les volets de la société.

Lire la suite
11 novembre 2019 • Nouvelle

Le CEFRIO recherche deux chargé(e)s de projet en recherche marketing

2 postes sont disponibles : 

un poste pour son bureau de MONTRÉAL et un poste pour son bureau de QUÉBEC

Lire la suite
6 novembre 2019 • Communiqué

Un adulte sur trois détient au moins un appareil intelligent pour la maison

Le nombre d’adultes québécois possédant des objets connectés à Internet à domicile a atteint 33 %, une augmentation de 9 points de pourcentage comparativement aux données recueillies l’an dernier. Voici l’un des principaux constats de La domotique dans les foyers québécois, la plus récente enquête NETendances 2019 du CEFRIO.

Lire la suite
28 octobre 2019 • Communiqué

L’équipe du CEFRIO s’enrichit de quatre nouveaux gestionnaires aguerris!

Le président-directeur général du CEFRIO, M. Michel Langelier, est heureux d’accueillir au sein de l’équipe trois nouveaux gestionnaires: M. Denis Remon à la barre des projets innovations, Mme Liane St-Amand à la gestion des opérations et Mme Isabelle Desbiens à titre de conseillère cadre aux projets stratégiques.

Lire la suite
24 octobre 2019 • Nouvelle

L'humain au coeur de la transformation numérique

Lors de la présentation du mémoire à la Commission des finances publiques aujourd'hui, le CEFRIO a rappellé l'importance de prioriser le facteur humain dans sa transformation numérique, car on ne peut dissocier les infrastructures technologiques publiques de celles et ceux qui les utilisent.

Lire la suite