21 mars 2016

Le CEFRIO honoré lors de la Soirée des Mérites et des prix Francopub

Lors de la Soirée des Mérites et des prix Francopub tenue le 17 mars dernier, l'Office québécois de la langue française a récompensé des personnalités et des organisations pour leurs réalisations en matière de promotion et d'usage du français que ce soit au travail, dans le commerce, dans les technologies de l'information, en publicité, en typonymie et dans la culture.

Le CEFRIO a remporté les honneurs dans la catégorie technologies de l'information pour son site Web « Autodiagnostic de l'innovation par le numérique », un outil unique permettant aux dirigeants d’entreprises d’évaluer leur intensité et leur capacité d’innovation par le numérique, et de se comparer aux autres organisations de leur secteur d’activités ou de taille comparable.

Équipe de chercheurs et partenaires

Une équipe internationale de chercheurs chevronnés ont accompagné le CEFRIO dans la réalisation de ce projet. Cette équipe est composée de Benoît A. Aubert, professeur et directeur (Head of School) de la Victoria Business School de l'Université Victoria de Wellington (Nouvelle-Zélande); de Céline Bareil, professeure agrégée, HEC Montréal, et chercheuse au Centre d’études en transformation des organisations et au Pôle santé; de Patrick Cohendet, professeur titulaire à HEC Montréal; et de Simon Bourdeau, professeur adjoint, École des sciences de la gestion (ESG) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). 

L’Autodiagnostic de l’innovation par le numérique a aussi reçu le soutien financier du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations(MEIE) et la collaboration de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) et de son réseau d’accompagnement RCTi, de la Fondation de l’entrepreneurship et de Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ). La firme numérique w.illi.am/ est également été partenaire de ce projet.