25 septembre 2018

L’initiative 5G ENCQOR ouvre ses appels de projets TI et de projets d’adoption au Québec

ENCQOR invite les PME, startups et organisations à manifester leur intérêt et soumettre leur projet, afin de profiter du banc d’essai unique qu’offre l’initiative. Il s’agit d’une opportunité de développer aujourd’hui les nouvelles connaissances et nouveaux produits, processus et services de rupture faisant appel aux technologies 5G qui permettront aux entreprises d’ici d’avoir une longueur d’avance!

Profitez d’une opportunité incontournable pour développer aujourd'hui les technologies TI, applications et usages numériques de demain! Réaliser un projet 5G avec ENCQOR, c’est…

  • accéder à un banc d’essai pour expérimenter et développer à l’aide de technologies 5G d’avant-garde;
  • bénéficier d’un support financier, par le biais des appels de projets lancés aujourd’hui;
  • être soutenu par un accompagnement technique tout au long du projet;
  • se positionner dès maintenant dans le marché national et international de la 5G.

Ne manquez pas votre chance de développer vos produits, services et usages sur une plateforme d'innovation 5G pour assurer votre compétitivité!

L’appel de projets TI coordonné par Prompt visera à soutenir des projets technologiques précommerciaux visant à mettre au point et tester des produits et services de nouvelle génération faisant appel à l’infrastructure numérique et à la technologie 5G de l’initiative ENCQOR.

Pour sa part, l’appel de projets d’adoption coordonné par le CEFRIO sollicitera des cas d’usages novateurs de l’infrastructure numérique et de la technologie 5G dans divers secteurs, en vue d’illustrer leur application concrète.

Découvrez les appels de projets dès maintenant sur https://quebec.encqor.ca.

À propos de l'initiative 5G ENCQOR

ENCQOR est un partenariat transformateur de 400 millions de dollars qui réunit cinq chefs de file mondiaux du domaine des technologies numériques (Ericsson, Ciena Canada Inc., Thales Canada, IBM Canada et CGI), appuyé au Québec par le CEFRIO et Prompt, et en Ontario par les Centres d’excellence de l’Ontario (CEO) et coordonné par Innovation ENCQOR inc. Ce partenariat est rendu possible en partie grâce à un financement du gouvernement du Canada et des gouvernements du Québec et de l’Ontario.

Au cours des quatre prochaines années, ENCQOR va établir le premier corridor précommercial de télécommunication sans fil 5G au Canada, soit la prochaine génération de communication numérique et la clé pour déverrouiller l’important potentiel, entre autres, des villes intelligentes, des réseaux électriques intelligents, de la santé en ligne, de l’éducation en ligne, des véhicules autonomes et connectés, du divertissement et des médias sur demande, ou encore, de l’Internet des objets (IdO).

Pour plus d'information sur l'appel de projets TI

Pour plus d'informations sur l'appel de projets d'adoption

Pour plus d'informations sur l'initiative 5G ENCQOR