23 novembre 2016

La Ville de Laval partenaire du programme PME 2.0

Le CEFRIO et la ville de Laval ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente dont l'objectif est de promouvoir le programme PME 2.0 afin de mobiliser les PME lavalloises et de susciter leur passage au numérique.

La Ville de Laval veut aider ses PME à prendre le virage numérique

Le programme PME 2.0 propose entre autres aux PME des ateliers de mobilisation et des parcours d'accompagnement. Les thématiques visées sont le commerce en ligne et le concept d'Industrie 4.0 (informatisation du manufacturier) pour le secteur manufacturier, le commerce de détail et l'économie sociale. Selon les termes de l'entente, le Service du développement économique de la Ville de Laval assurera la promotion du programme auprès des entreprises lavalloises ainsi que leur recrutement pour participer à des ateliers ou à des parcours (Accélérateur ou Élite) visant à concrétiser le passage au numérique.

Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit de la conclusion d'une telle entente : « Ce partenariat avec le CEFRIO démontre toute l'importance que nous accordons à notre communauté d'affaires et aux PME en particulier. Il est parfaitement arrimé à notre volonté de maintenir et de valoriser une économie diversifiée, concurrentielle et d'avant-garde à Laval ».

« Pour demeurer concurrentielles, nos entreprises doivent accélérer le passage au numérique, ajoute David De Cotis, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et responsable des dossiers économiques de Laval. Pour nous, l'occasion est belle de faire valoir notre leadership en combinant nos forces à celles du CEFRIO pour susciter une forte participation à PME 2.0 ».

Plus d'informations sur le programme PME 2.0

Le CEFRIO est fier de pouvoir compter sur le Service du développement économique de la Ville de Laval comme l'un de ses partenaires de mobilisation du programme PME 2.0. Ce programme est un levier formidable pour moderniser les PME du Québec et, en particulier, les entreprises manufacturières. Avec PME 2.0, la Ville de Laval disposera d'un outil concret pour mettre en action les entreprises de son territoire en vue d'assurer leur passage au numérique.


Jacqueline Dubé, présidente-directrice générale, CEFRIO