Lancement : 14 janv. 2009 | Mise à jour : 16 août 2018

Comment utiliser la téléprésence pour bonifier les services gouvernementaux en région?

@pproche Entreprise 2.0
Mots-clés

Dans les années passées, plusieurs conseillers en entreprise du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) parcouraient les routes de la province pour apporter des conseils stratégiques aux dirigeants d’entreprises réparties sur l’ensemble du territoire québécois. Ces déplacements engendraient des frais importants et requéraient du temps qui aurait pu être investi autrement.

@pproche entreprise 2.0 a exploré les possibilités offertes par les TIC dans le but d’accroître et d’améliorer les interventions des conseillers en gestion auprès des entreprises localisées en région. Un projet-pilote a été mis sur pied en 2009 dans quelques régions cibles, dont l’Abitibi-Témiscamingue, le Bas-St-Laurent et Lanaudière. Des conseillers spécialisés de la Direction du développement en entreprise localisés à Montréal et à Québec ont testé la vidéoconférence lors d’interventions.

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