Lancement : 22 janv. 2002 | Mise à jour : 10 sept. 2018

Comment utiliser les TIC pour favoriser les soins et l'intervention à distance en CLSC?

CLSC du futur
Mots-clés

Le territoire desservi par le Centre local de services communautaires (CLSC) Orléans enregistrait au début des années 2000 une augmentation notable de sa clientèle, ce qui provoquait une transformation importante des besoins. Les intervenants du CLSC devaient ainsi répondre à une hausse des demandes en soins à domicile. Pour assurer un service de qualité, le CLSC Orléans devait alors augmenter son nombre d’employés et ajuster son offre de service.

Pour faire face à cette nouvelle réalité, le CLSC, en collaboration avec de nombreux partenaires, dont le CEFRIO, a initié un projet visant à tester le rendement de plusieurs outils favorisant les soins et l’intervention à distance.

Deux défis se posaient pour le CLSC :

  • L'organisation devait réaliser une planification et une distribution de ses services sur le territoire entre les établissements et les professionnels de la santé. 
  • L'information devait être accessible de manière informatique pour les intervenants et les patients.

Téléchargez les publications liées au projet

CLSC du futur - soutien à domicile et télésoins

CLSC du futur - une nouvelle façon de faire

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