Communautés de pratique

Enrichir les usages du numérique afin de favoriser l'émergence des meilleures pratiques.

Afficher
30 juin 2016 Projet

Comment mettre en place une communauté de pratique?

Les communautés de pratique sont des groupes de personnes qui collaborent ensemble, en face à face ou virtuellement. Les membres sont liés par un intérêt commun dans un champ de connaissances et sont conduits par un désir et un besoin de s’entraider, de partager leurs meilleures pratiques et de développer de nouvelles connaissances.
22 janvier 2013 Projet

Comment utiliser la tablette numérique dans la gestion d'une entreprise?

Projet d’expérimentation des tablettes numériques visant à fournir une réponse adaptée aux contraintes de temps et de vaste territoire en plus d’offrir une réponse stimulante et enrichissante pour dispenser la formation.
14 juin 2011 Projet

Comment le numérique peut-il simplifier les processus administratifs gouvernementaux?

Solutions d’affaires en gestion intégrée des ressources (SAGIR) est né de la volonté du gouvernement du Québec d’uniformiser, de simplifier et d’automatiser les processus administratifs de ses ressources humaines, matérielles et financières. Comme pour toute nouvelle intégration technologique, l’implantation et l’exploitation de SAGIR a soulevé des défis considérables dans le changement des pratiques des usagers.
17 février 2005 Projet

Quelles sont les étapes permettant la mise en place de communautés de pratique?

Outil de transfert et d’aide à la décision présenté sous la forme « d’étapes à franchir » et faisant écho à l’expérience vécue par les partenaires de ce projet de façon à aider les personnes à mettre en place « étape par étape » une ou des communautés de pratique.
23 janvier 2002 Projet

Comment se mettent en place, fonctionnent et évoluent les communautés de pratique virtuelles?

Source de créativité et d'innovation, l'économie du savoir développe de nouveaux rapports entre le milieu de la recherche universitaire et celui de la pratique professionnelle. Le projet Modes de travail et de collaboration à l'ère d'Internet visait essentiellement à étudier la mise en place, le fonctionnement et l'évolution d'un ensemble de communautés de pratique virtuelles.