Lancement : 13 févr. 2018 | Mise à jour : 16 août 2018

Quel usage pour le numérique dans la formation à distance en CPE?

Formation à distance sur les saines habitudes alimentaires auprès des services éducatifs à la petite enfance
Mots-clés

Intérêt, pertinence et faisabilité de l'utilisation du numérique

Ce projet réalisé pour Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) visait à déterminer comment l'utilisation du numérique pouvait favoriser l'accès aux formations à distance offertes par les diététistes des PLC et destinées aux services éducatifs à la petite enfance. Ce projet a permis également de mieux connaître les usages du numérique de ce milieu ainsi que sa réceptivité face à la formation en ligne.

Méthodologie

Trois volets ont permis d'atteindre les objectifs fixés pour cette démarche :

  • Un tour d'horizon des écrits scientifiques et professionnels;
  • Une mesure quantitative (enquête);
  • Une mesure qualitative (groupes de discussion).

Plus spécifiquement les objectifs étaient :

  • Identifier les besoins et intérêts envers la formation à distance;
  • Connaître la perception et les habiletés à utiliser le numérique;
  • Connaître l'accessibilité à de l'équipement informatique;
  • Connaître l'intérêt pour de l'accompagnement à l'implantation d'activités;
  • Identifier les conditions d'efficacité de la formation à distance.

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Formation à distance sur les saines habitudes alimentaires auprès des services éducatifs à la petite enfance

Rapport de projet visantt à déterminer comment l'utilisation du numérique pouvait favoriser l'accès aux formations à distance offertes par les diététistes des Producteurs laitiers du Canada et destinées aux services éducatifs à la petite enfance.

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