Lancement : 15 févr. 2006 | Mise à jour : 16 août 2018

Comment utiliser les TIC pour soutenir la vision d'organisation apprenante et innovante d'Oxfam-Québec?

Oxfam-Québec : une organisation apprenante et innovante
Mots-clés

En 2006, Oxfam-Québec a fait appel au CEFRIO  afin de concrétiser sa vision d’organisation apprenante et innovante. En procédant à ce changement, Oxfam-Québec souhaitait se concentrer à la gestion et le partage des savoirs afin d’améliorer le fonctionnement de l’organisation, la qualité des interventions, la satisfaction des clients et la performance de ses partenaires outre-mer. La transformation souhaitée était d’amener Oxfam-Québec à devenir une organisation du savoir qui mise sur l’intelligence individuelle et collective des individus qui la composent.

Le CEFRIO a ainsi évalué la capacité d’Oxfam-Québec à devenir une organisation apprenante et à instaurer des projets-pilotes qui permettraient à l’organisation d’intégrer de nouveaux processus en matière de gestion des connaissances pour les programmes de coopération volontaire et jeunes acteurs de changement. À la suite de cette évaluation, nous avons dirigé des initiatives d’expérimentation et d’accompagnement dans le domaine des communautés de pratique, notamment en matière d’égalité entre les sexes.

Projets reliés

Comment prévenir la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur manufacturier?

Projet M

Quels indicateurs de performance pour le transfert numérique des compétences?

Les indicateurs clés de performance associés au transfert numérique des compétences

Quelles solutions numériques pour le transfert des compétences?

Transfert des compétences - optez pour une solution numérique

Partager