Lancement : 20 janv. 2011 | Mise à jour : 11 sept. 2018

Comment favoriser la mise en place d'un modèle québécois de gouvernement électronique?

Services électroniques aux citoyens et aux entreprises
Mots-clés

Les chercheurs de diverses disciplines telles que la comptabilité, les ressources humaines et la gestion du changement, se sont penchés sur les principaux obstacles rencontrés par les ministères et organisations lors de la réalisation de projets électroniques intra ou intergouvernementaux.

Les rapports et ressources documentaires présentent des recommandations, ainsi qu’un modèle québécois de gouvernement électronique. 

Téléchargez les publications liées au projet

L'administration électronique québécoise

Vers une nouvelle relation entre le gouvernement et les citoyens : guide sur le gouvernement électronique

L'influence des pratiques budgétaires et des conventions comptables sur le financement des services gouvernementaux en ligne aux citoyens et aux entreprises

La transformation vers un gouvernement en ligne : apprentissages et défis

La dimension ressources humaines dans la prestation électronique de services gouvernementaux

Gouvernance, architecture et infrastructure technologiques

L'adaptation du gouvernement en ligne aux réalités sociales des citoyens

Technologies de l'information et gouvernance : une nécessaire transformation

Projets reliés

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Assurance de dommages à l'ère du numérique

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NETGouv - Données ouvertes

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Programme PME 2.0

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