Technologies de rupture

Soutenir les entreprises d'ici face aux bouleversements engendrés par le numérique.

Afficher
27 novembre 2019 Projet

DATALAB

Le DATALAB se veut une démarche développée par le CEFRIO et le CRIM afin d'offrir aux PME québécoises un accompagnement les aidant dans leur transformation numérique avec l'utilisation de l'Intelligence Artificielle.  La démarche proposée par le DATALAB couvre à la fois les dimensions organisationnelles, commerciales et technologiques. Il s'agit d’un accompagnement modulaire et structuré qui se déroule en 5 étapes successives respectant le rythme des participants. <!-- Event snippet for Website lead conversion page --> <script> gtag('event', 'conversion', {'send_to': 'AW-686193918/sbKSCP-e_LcBEP75mccC'}); </script>
5 juin 2018 Projet

Comment pourrait s’implanter une infrastructure 5G dans la ville de Montréal?

À l’hiver 2018, la Ville de Montréal a approché le CEFRIO afin de piloter, aux côtés d’une équipe de recherche, une réflexion préliminaire sur les dimensions stratégiques et les hypothèses de modèles d’affaires liée au déploiement massif des réseaux de télécommunication de prochaine génération.
19 mars 2018 Projet

Comment appuyer l'expérimentation et l'adoption des technologies 5G?

Le projet ENCQOR (Évolution des services en nuage dans le corridor Québec-Ontario pour la recherche et l’innovation) consiste en un partenariat transformateur entre le Canada, le Québec et l’Ontario axé sur la recherche et l’innovation dans le secteur des technologies de rupture 5G ainsi que sur les initiatives d’adoption et les utilisations du système. Le projet ENCQOR met en place le premier corridor précommercial d’infrastructure numérique 5G au pays, une clé essentielle pour faire de l’économie numérique une réalité.