Retour à la liste des publications

Visionnement connecté par les jeunes au Québec

Cette enquête démontre que les jeunes de 12 à 25 ans regardent beaucoup de contenus en ligne, que ce soit des émissions, des films, des séries, des vidéos ou des clips. Cette habitude fait partie intégrante de leur quotidien : 57 % des jeunes interrogés visionnent du contenu connecté tous les jours et ils y consacrent encore plus de temps lors des fins de semaine.

En menant cette enquête le CEFRIO a tenté de répondre aux questions suivantes : 

  • Quels sont les équipements servant au visionnment connecté ?
  • Quelles sont les modalités de visionnement de contenu vidéo (moments, durée et lieux d'écoute) ?
  • Quels sont les contenus visionnés (films, séries, émissions, clips, vidéos, etc.) ?
  • Qules sont les facteurs déterminant le choix en ligne du contenu vidéo et les sources d'influence ?
  • Quelles sont les plateformes de diffusion utilisées par les jeunes ?

Équipe de recherche « Jeunes et visionnement connectés » de l'UQAM

  • Christine Thoër, Département de communication sociale et publique
  • Florence Millerand, Département de communication sociale et publique
  • Alexandre Coutant, Département de communication sociale et publique

>>> Consultez le communiqué de presse

 

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié